BIENVENUE SUR LE SITE DU MINISTERE DE L'ADMINISTRATION TERRITORIALE!

Le jeudi 17 septembre 2009, le MATCL a reçu dans l’après midi au nom du président de la République les participants au collage International sur les crises dans l’espace Sahélo-Sahélien qui s’est ouvert hier dans notre capitale.

 

 

Le président du PARENA Tiéblé DRAME qui conduisait cette délégation composée de représentants de plusieurs Partis Politiques nationaux, sous régionaux et européens à brièvement rappelé les différentes crises de l’espace Sahélo-Sahélien et a souligné que ce collègue visait à la contribution des Partis Politiques dans la résolution durable de cette crise persistante. Prenant la parole au nom des participants, monsieur Linda Kwasi ancien Ministre Ivoirien a d’une part remercié les autorités Maliennes particulièrement le Président de la République de l’hospitalité dont ont fait l’objet, d’autre part indiqué que le collègue leur avait permis d’avoir une vision globale sur les filières de cet espace.

 

Enfin le Général Kafougouna KONE Ministre l’Administration Territoriale et des Collectivités locales a remercié l’ensemble des participants au collègue pour leur intérêt aux problèmes de l’espace, singulièrement le PARENA pour cette seconde initiative.

Le Ministre a indiqué que le Mali mettra tout en œuvre pour sécuriser les populations et les biens dans l’espace concerné et a rappelé que la crise dans la bande Sahélo-Sahélienne n’était pas une fonction de parti, mais plutôt une fonction de sécurité nationale et sous-régionale.