CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DES OPÉRATIONS DU RECENSEMENT GÉNÉRAL AGRICOLE COUPLÉ À L’ENREGISTREMENT DES EXPLOITATIONS ET ENTREPRISES AGRICOLES

CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DES OPÉRATIONS DU RECENSEMENT GÉNÉRAL AGRICOLE COUPLÉ À L’ENREGISTREMENT DES EXPLOITATIONS ET ENTREPRISES AGRICOLES

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, le Colonel Abdoulaye MAÏGA a procédé, hier lundi 13 mai 2024, au lancement officiel de l’opération de Recensement Général Agricole (RGA) au Centre Agricole de Samanko, dans la commune rurale du Mandé. Cette opération du RGA a débuté le 1er avril dernier et se poursuivra jusqu’au 31 juillet 2024 et couvre toute l’étendue du territoire National.
Le Recensement Général Agricole a pour objectif de mettre à la Disposition du Gouvernement et des intervenants du secteur rural, des données fiables et pertinentes. Il vise les entreprises agricoles, les exploitantes et exploitants dans le domaine de l’élevage et de la pêche.
Au regard de l’importance de cette opération, le Ministre d’Etat, en procédant au lancement officiel et à la remise des tablettes à exhorter les acteurs et agents de terrain à faire preuve de professionnalisme, de sérieux dans la conduite de ladite opération. Pour rappel, le Mali s’est engagé, à travers les plus hautes autorités de la République, à réaliser un Recensement Général Agricole en vue d’une meilleure planification du développement.
Madame CAMARA Fata MAÏGA,
Conseiller Technique/MATD